Category: Brice LEVERDEZ

Avr 29

Championnats d’Europe 2018 : Brice LEVERDEZ Médaille de bronze

Match à rebondissements pour le numéro 1 Français qui rentrait sur le court dans l’optique de décrocher sa première médaille européenne, après avoir échoué trois fois en quarts de finale. Opposé au Néerlandais Nick Fransman, les deux joueurs ont dû s’armer de patience et s’adapter aux problèmes techniques liés à la lumière sur ce court. Le premier set est à mettre au crédit du Néerlandais, plus agressif, qui surprend Brice (24/22). Après plusieurs interruptions et un changement de terrain en milieu du 2ème set, Brice parvient à égaliser 21/15. Au jeu de la concentration, c’est le Français qui en ressort vainqueur et parvient à mettre la pression sur Nick Fransman, plus en retrait en fin de match. Il remporte finalement cette drôle de rencontre 22/24 21/15 21/15 et assure sa première médaille européenne.

En bon favori de la compétition, le numéro 1 mondial Viktor Axelsen n’avait pas l’intention de passer plus de temps que nécessaire sur le court aujourd’hui, et le Français Brice Leverdez (n°24) en a fait les frais. Parfaitement remis de sa blessure à la cheville, le champion du monde a offert un récital au public espagnol. Le Français à beau tenter, il est vite mis en difficultés tant la technique du Danois est irréprochable. A cela s’ajoute quelques erreurs de jugement de la part du Français qui lui facilitent encore plus la tache. En deux sets éclairs, Viktor Axelsen a pris sa revanche de l’an dernier (où il avait été éliminé en demi-finale par son compatriote Anders Antonsen) et se qualifie pour la finale (21/7 21/9 en 31 minutes).

La réaction du numéro 1 français : « Je suis très déçu. Déçu de ne pas avoir su garder ma patience. Le goût est amer après ce match vraiment mal géré d’un point de vue tactique. Je me sentais bien physiquement et techniquement, c’est énervant. Lui de son côté a été solide, et c’est pourquoi il est numéro 1 mondial. »

Source : FFBad

Félicitations à Brice LEVERDEZ

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-deurope-2018-brice-leverdez-medaille-de-bronze/

Avr 18

Championnats d’Europe 2018 : Brice Leverdez tête de série 4

Championnats d’Europe 2018 à HUELVA (Espagne)

Le tirage au sort des Championnats d’Europe a eu lieu. Brice LEVERDEZ et les autres Français connaissent leurs adversaires et peuvent se projeter sur la compétition disputée   à partir du 24 avril prochain.

Simple Hommes
A 32 ans, Brice LEVERDEZ fait partie des favoris avec son statut de tête de série 4. Epargné de premier tour, il rentrera dans la compétition au 2ème face au vainqueur de FILIMON (n°267, Roumanie) / NICOLAOU (n°429, Chypre). Le Français aura la voie royale jusqu’en quart où il pourrait retrouver l’Espagnol ABIAN (n°43), un joueur qu’il connait bien dans une partie de tableau dominé par le Champion du Monde AXELSEN (Danemark).

Retrouvez le tableau complet ICI

Source : FFBAD

Bonne chance à notre Cristolien Brice LEVERDEZ

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-europe-2018-brice-leverdez-tds4/

Mar 15

All England Open 2018 : Brice LEVERDEZ vs Srikanth KIDAMBI N°3 Mondial

Revivez le match de Brice Leverdez au Yonex All England Open 2018 face au N°3 mondial, l’Indien Srikanth KIDAMBI.

Brice accompagné de son fidèle coach depuis toujours (Bertrand Gallet) s’incline finalement 22-20 dans le 3ème set après avoir obtenu un volant de match à 20-19…

Quel match !! Ça passe encore tout près d’une nouvelle grosse performance…

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/all-england-open-2018-brice-leverdez/

Fév 19

Championnats d’Europe : les Bleus avec Brice Leverdez en bronze

En 2016, les Français avaient éliminé les Anglais au même stade de la compétition pour remporter finalement l’argent. Cette année, l’Histoire aurait pu se répéter : même lieu, même contexte. Mais les Anglais avaient l’esprit revanchard ! Ils s’imposent 3 rencontres à 1 dans ce « Crunch », version badminton.

Comme à l’accoutumée, c’est Brice Leverdez qui s’est présenté en premier sur le terrain pour lancer les Bleus. Il était opposé au champion d’Europe en titre, Rajiv Ouseph, pour un match qui s’annonçait costaud. Le premier set est à l’avantage de l’Anglais qui prend vite les devants pour mener 21/14. Sans se démonter, Brice Leverdez hausse son niveau de jeu pour égaliser 21/17. Mais le troisième set décisif revient à Ouseph, qui met la pression sur le numéro 1 Français à mi-parcours pour empocher finalement le premier point de la rencontre. Score final : 21/14 17/21 21/13. France 0 – Angleterre 1

Pour revenir à hauteur, Bastian Kersaudy et Julien Maio étaient opposés à la paire Marcus Ellis/Chris Langridge, médaillée de bronze à Rio en 2016. Une tâche compliquée mais pas impossible puisque les Français les avaient déjà battus au Scottish Open en novembre dernier. Les sujets de sa majesté étaient bien décidés à offrir à leur pays un deuxième point et nos Français en ont fait les frais. Après un premier set largement dominé et malgré une belle réaction bleue dans le second, ils s’imposent finalement 21/7 21/17. France 0 – Angleterre 2

Les Français n’ont alors plus le droit à l’erreur et tous les espoirs reposent alors sur Lucas Corvée opposé à Sam Parsons, un peu derrière au classement mondial (78 contre 60 pour Lucas). Le Français entre tout de suite dans son match et mène largement à la pause (11/4). Il empoche le premier set 21/15. Avec un début de second compliqué, le Tricolore change de raquette à 7/1. Un changement gagnant puisque le Français reprend les choses en main et ne laisse pas passer sa chance 21/15 32/17. Il apporte le premier point à la France synonyme d’espoir. France 1 – Angleterre 2

Espoir, malheureusement de courte durée. Thom Gicquel et Toma Junior Popov, Champions d’Europe junior, ont joué crânement leur chance face à Peter Briggs et Sean Vendy. En vain. Les Anglais, une fois aux commandes du match, ont filé tout droit, cette fois, vers la finale européenne 21/16 21/15.France 1 – Angleterre 3.

Deux ans après avoir remporté l’argent, c’est une nouvelle médaille pour le clan tricolore, de bronze cette fois ! L’équipe de France, à la fois masculine et féminine, a montré de belles choses pendant toute cette semaine et se dresse davantage comme une des nations phares du badminton européen.

La réaction de Peter Gade, directeur de la performance : “Même si je suis très fier de mes joueurs aujourd’hui puisqu’ils ont tout donné, l’Angleterre était plus forte que nous et mérite sa victoire. Nous repartons avec une belle médaille de bronze quand même. Nous allons tout faire pour aller chercher un métal plus doré lors de ma prochaine édition en 2020. Mais avant cela, l’équipe ira se frotter aux meilleurs en mai 2018 pour la phase finale mondiale.”
source : FFBaD

Bravo encore Brice Leverdez !

Photo : badminton photo

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/kazan2018-brice-leverdez-en-bronze/

Fév 16

Championnats d’Europe par équipe : Brice LEVERDEZ

Les championnats d’Europe par équipes féminines et masculines se déroulent cette semaine à Kazan (Russie). Après leur belle médaille d’argent il y a deux ans, l’équipe de France a répondu présente d’entrée face à l’Ukraine. C’est Brice Leverdez qui a ouvert la marche, en s’imposant tranquillement face à Artem Potcharov 21/11 21/14.

Brice Leverdez remporte également son deuxième match face à l’Autrichien Michael Giesinger (21/14 21/10).

Après deux cartons pleins, face à l’Ukraine puis face à l’Autriche, ils ont dominé hier la Lituanie (5/0) pour leur dernier match de poule et se qualifient pour les quarts de finale aujourd’hui. Ils affronteront la Russie à 12h (heure française), objectif : la médaille !

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-europe-equipe-brice-leverdez/

Jan 26

Championnat de France 2018 : Les tableaux dévoilés

Le tirage au sort des championnats de France 2018 qui se dérouleront du 1 au 4 février à Voiron (38) a été effectué. Les joueurs de Créteil sont désormais fixés sur leur sort.

En simple dame et tête de série N°2 de la compétition,  nous retrouverons Manon Krieger (Créteil) en quête d’une médaille !

En double dame et dans le tableau principal, nous retrouverons une fois de plus Manon Krieger (Créteil) associée à Andréa Vanderstukken (Orléans)

En double hommes, nous pourrons suivre de près l’avancée dans la compétition de Brice Leverdez (Créteil). L’octuple champion de France et numéro 1 français au classement international en simple ne sera présent à Voiron qu’en double hommes aux côtés de Svetoslav Stoyanov (Talence)

Vincent Espen (Créteil) dans le tableau principal sera lui associé à Samson GRADT URBAN (V3F)

Dans le tableau des Qualifications et pour une première participation au championnat de France, nous retrouverons la paire Yann Raïlo et Miysis Fruhauf (Créteil)

Tous les résultats seront à retrouver sur le badnet de la compétition ICI

Toutes les infos sur le Championnat de France 2018 à Voiron sur le site de la FFBAD

Bonne chance à eux et Allez Créteil !!

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnat-de-france-2018-voiron/

facebooklikebutton.co