Category: Brice LEVERDEZ

Championnats de france 2019

Rouen 2019 : Suivre la compétition du 31 janvier au 3 février, le Kindarena de Rouen vibrera au son des volants. Rouen sera cette année la capitale de l’élite du badminton tricolore. l’an passé, les championnats de France nous avaient réservé leurs lots de surprises, avec de jeunes champions plein de promesses. Qu’en sera-t-il cette année ?

Les meilleurs joueurs tricolores s’affronteront dans les 5 disciplines (simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte). Les tableaux ont été dévoilés, retrouvez-les ici >>

Le programme de la compétition 

– jeudi 31 janvier (10h -20h30) : qualifications
– vendredi 1er février (10h – 20h30) : 16èmes et 8èmes de finale
– Samedi 2 février (10h – 20h30) : quarts et demi-finales 
– Dimanche 3 février (11h – 17h) : finales

Simple hommes

L’intégralité des cadors de la discipline seront présents sur les courts cette année. Le haut de tableau sera le plus relevé. Nous pourrions ainsi revivre la finale de l’an passé entre Toma Junior Popov (tête de série 1) et le champion de France en titre Lucas Claerbout dès les quarts de finale. L’octuple champion de France et Cristolien Brice Leverdez pourrait lui rencontrer le jeune et prometteur Arnaud Merklé à ce même stade de la compétition.

– Tableau de qualifications >>
– Tableau final >>

Source : ffbad

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-de-france-2019/

Championnat du monde 2018 : Brice LEVERDEZ AU TROISIÈME TOUR

Brice Leverdez (n°21), qui s’était hissé au deuxième tour de ces Championnat du monde 2018 à Nanjing (Chine) sans jouer suite au forfait du Malaisien Lee Chong Wei Lee (numéro 2 mondial), s’est imposé en deux sets très serrés(21-18, 21-19) face au Taïwanais Tzu Wei Wang (n°17).

Brice Leverdez est ensuite stoppé au troisième tour contre le Japonais Kanta Tsuneyama (n°27) en 2sets  (21-17, 21-15)

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-du-monde-2018-brice-leverdez-au-troisieme-tour/

Brice Leverdez entre dans le TOP 20 MONDIAL

Brice Leverdez est devenu le premier Français à intégrer le top 20 mondial (19e). Médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe, auteur de performances remarquées ces dernières saisons face aux meilleurs joueurs du circuit mondial, notre Cristolien marque encore une fois l’Histoire du Badminton français !

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/brice-leverdez-entre-dans-le-top-20-mondial/

Mise à l’honneur de Brice LEVERDEZ

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour acclamer Notre Champion !

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/mise-a-lhonneur-de-brice-leverdez/

Thomas Cup 2018 : Championnat du monde de badminton par équipes masculines

Après une victoire face aux Indiens en ouverture de la compétition  (4/1) et une victoire (5/0) contre l’Australie,  Les Bleus se sont assurés une place pour les quarts de finale des championnats du monde.

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe de France accède à ce stade de la compétition. En 2014 déjà et pour leur première participation, les tricolores s’étaient qualifiés pour les quarts de finale où ils avaient été stoppés par le Japon (3/1).

Cette année, L’équipe de France s’incline une nouvelle fois (3/1) contre le Japon.

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/thomas-cup-2018-championnat-du-monde-de-badminton-par-equipes-masculines/

Championnats d’Europe 2018 : Brice LEVERDEZ Médaille de bronze

Match à rebondissements pour le numéro 1 Français qui rentrait sur le court dans l’optique de décrocher sa première médaille européenne, après avoir échoué trois fois en quarts de finale. Opposé au Néerlandais Nick Fransman, les deux joueurs ont dû s’armer de patience et s’adapter aux problèmes techniques liés à la lumière sur ce court. Le premier set est à mettre au crédit du Néerlandais, plus agressif, qui surprend Brice (24/22). Après plusieurs interruptions et un changement de terrain en milieu du 2ème set, Brice parvient à égaliser 21/15. Au jeu de la concentration, c’est le Français qui en ressort vainqueur et parvient à mettre la pression sur Nick Fransman, plus en retrait en fin de match. Il remporte finalement cette drôle de rencontre 22/24 21/15 21/15 et assure sa première médaille européenne.

En bon favori de la compétition, le numéro 1 mondial Viktor Axelsen n’avait pas l’intention de passer plus de temps que nécessaire sur le court aujourd’hui, et le Français Brice Leverdez (n°24) en a fait les frais. Parfaitement remis de sa blessure à la cheville, le champion du monde a offert un récital au public espagnol. Le Français à beau tenter, il est vite mis en difficultés tant la technique du Danois est irréprochable. A cela s’ajoute quelques erreurs de jugement de la part du Français qui lui facilitent encore plus la tache. En deux sets éclairs, Viktor Axelsen a pris sa revanche de l’an dernier (où il avait été éliminé en demi-finale par son compatriote Anders Antonsen) et se qualifie pour la finale (21/7 21/9 en 31 minutes).

La réaction du numéro 1 français : « Je suis très déçu. Déçu de ne pas avoir su garder ma patience. Le goût est amer après ce match vraiment mal géré d’un point de vue tactique. Je me sentais bien physiquement et techniquement, c’est énervant. Lui de son côté a été solide, et c’est pourquoi il est numéro 1 mondial. »

Source : FFBad

Félicitations à Brice LEVERDEZ

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/championnats-deurope-2018-brice-leverdez-medaille-de-bronze/

facebooklikebutton.co