Convivialité, Formation et Compétition…

(Saison 2014-2015)

Chers Amis sportifs,

C’est avec une grande joie que nous vous accueillons, toujours aussi nombreux, au sein de notre Club pour cette nouvelle saison sportive.

Cette année le club fait partie pour la 3ème fois de son histoire des 12 meilleurs clubs de France avec son équipe première évoluant en TOP 12. Nous vous attendons encore plus nombreux lors des 5 rencontres à domicile pour soutenir votre équipe et tout simplement voir du très haut niveau de badminton ! Ce sera l’occasion également de rencontrer notre fer de lance Brice LEVERDEZ, toujours n°1 français et champion de France en titre depuis son arrivée à Créteil.

L’axe majeur de développement reste les jeunes. La devise de l’Union Sportive de Créteil « Le sport pour tous, le plus haut niveau pour chacun » résonne encore plus fort dans notre politique envers les jeunes. L’offre de formation et de compétitions continue d’évoluer pour aller de plus en plus vers le qualitatif. Des stages seront organisés pendant les vacances, ainsi que des rencontres amicales avec notamment nos partenaires scolaires que sont les collèges Amédée LAPLACE de Créteil et Léon BLUM d’Alfortville.

Au niveau des interclubs adultes, après plusieurs discutions autour des équipes régionales (faut-il ou non supprimer une équipe) nous avons finalement décidé de conserver les deux équipes évoluant en R1 et en R3. Il y aura des répercussions sur les effectifs des équipes départementales mais c’est un effet inéluctable du fonctionnement du championnat interclubs. La direction technique sera bien sûr attentive au déroulement des différents championnats et les effectifs se stabiliseront naturellement dès la saison prochaine. Je profite d’ailleurs de ce mot de bienvenue pour faire un appel aux bénévoles concernant l’organisation de ces deux journées de régionale. Il suffit de passer un petit weekend de formation (dispensée gratuitement par le comité départemental) et vous deviendrez un atout majeur de votre club !

Enfin, comme tous les ans, je souhaite la bienvenue dans le comité directeur du club à de nouveaux élus, preuve du dynamisme de votre association ! Les habitués les connaissent déjà ; il s’agit de :

Carole-Anne HOUCHOUA qui va aider la commission « communication » et rechercher des sponsors.

Jean-Louis ROUSSET qui va organiser deux fois dans l’année des déplacements en commun sur des compétitions, en lancement de la commission « convivialité » et reprendre la suite de la commission « arbitrage ».

Merci de votre confiance et Bonne Saison 2014/2015 à Toutes et à Tous !

Le président,

Sébastien MILLOT.

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/convivialite-formation-et-competition-2/

Laisser un commentaire