Equipe 4 – J10 Retour face à Saint Maurs

Bonjour tout le monde,

Une première chose à dire, c’est que le championnat nous tient en halène, après notre défaite de la semaine dernière face à thiais, nous éloignant du podium, nous apprenons, quelques avant la rencontre face à saint Maurs que Thiais a chuté face à saint Maurice. Il existe encore une petite chance pour grimper sur la troisième marche.

 

Nous voilà donc à Saint Maurs pour le matche retour. Après une déculottée reçu à l’aller 6-1, nous comptions bien nous reprendre malgré un effectif réduit en l’absence de François, Anne-Claire et Yoann.

Mauvaise surprise, nous retrouvons face à nous un ancien Cristolien Xavier Vernon, au tempérament très sympathique mais qui ne demeure pas moins un ancien A4. Pour le SH1, ça va être dure, pour le DH ça va être dure!!!

Nous commençons la rencontre par SD / SH3 / SH1.

Avec une Stéphanie drogui par une intoxication alimentaire, nous nous attendions au pire comme au meilleur. Et ce fut une belle voir une très belle victoire, la seconde de la saison en simple. Entre un lâché prise exaspérant pour son adversaire et une omniprésence sur le terrain, Stéphanie défend bien et contre-attaque son adversaire du jour.  Elle ne faibli pas et fait craquer son adversaire. 1/0 pour Créteil. Ca part bien pour nous, chaque point vaut son pesant.

SH1 : L’affaire sera malheureusement vite expédiée. Face à notre ancien collègue (Xavier) Gildas fait difficilement le poid. Les échanges ne sont pas ridicules, et sont parfois très longs. Les quelques approximations de Gildas coûtent chères. Défaite en 2 set. Matches néanmoins intéressant et qui fait progresser.

SH3 : Sébastien avait une revanche à prendre. On peut dire un grand merci à notre entraîneur Didier pour la séance de lundi. Du coup nous retrouvons notre président fort à son aise sur les 4 coins du terrains et que ce soit dans le timing ou dans le retard, les volants sont justes  et maîtrisés. Sébastien nous réalise un beau matche. Il a su maintenir sa concentration et une qualité de jeux sur l’ensemble du matche ne laissant aucune chance à son adversaire de prendre l’avantage. De beaux échanges, et une belle prestation et voilà la deuxième perf de la soirée. 2-1 pour Créteil

 

DD : Encore une victoire à aller chercher. La paire Laëtitia Stéphanie va-t-elle se relancer après une défaite douloureuse face à Thiais ?  Le matche commence et les filles prennent les rênes et passent à 11 devant. Face à cette opportunité qu’elles s’offrent de s’adjuger le 1er set, les filles cafouillent un peu et laissent s’envoler la 1ère manche.  Le coaching de la second manche ne paye pas au contraire, elles débutent très mal le début du second set les points défilent, à la pause Seb prend la relève et coach les filles et ça marche. Les filles reprennent l’avantage dans le jeux. Stéphanie se trouvent et tournent  bien  poussent leurs adversaires à la faute. Malheureusement, le retard était trop important et nos filles s’inclinent 21-17 21-17. Dommage, il faut améliorer notre coaching et notre concentration.

 

SH2 : Voici le retour de notre vétéran Micka qui reprend du service après quelques semaines sans matche. On le sentait plein d’envie et prêt à en découdre. Et il nous a pas déçu. Si son jeux offensif fut un peu faible, il nous fit une démonstration de jeux au filet et d’une présence sur le terrain. Nous l’avons rarement vu aussi en jambe. (Merci Didier) avec un jeux de fond de court redoutable et une défense de maître, Micka fait souffrir son adversaire et montre bien qui est le patron sur le terrain. 2 set lui suffisent pour venir à bout de son adversaire  et nous donner le 3 ième point et 3ième perf.

A 3-2 avec le DH et le DMX, nous sommes en confiance pour rapporter cette rencontre. Nous comptons sur notre duo de choc Fred et Séb pour nous apporter le point de la victoire.

Décidément, notre ancien Cristolien a décidé de nous causer du tort. Comme qui dirait, c’était une soirée sans pour notre paire de double. Malgré une bonne combativité, le jeux précis et agressif de nos adversaire couplé à notre défaillance du soir, précipite la défaite. Dommage car en dehors de la victoire, même le plaisir ne fut pas au rendez-vous. Mais Fred et Séb sont sûrs d’une chose, c’est que ça ne se passera pas de la même manière face à  gentilly pour la J11. Courage les gars et en avant pour de nouveaux exploits.

 

3 partout les dés sont jetés. Comment dire, c’est mal barré pour le mixte :

D’un côté une paire expérimentée classée C2/C3 de l’autre Laëtitia et Gildas qui compte à leur actif 1 matche à l’entraînement ce lundi. On passe les détails du premier set, raclé 21-5, ça va vite, derrière Gildas cavale et commet des fautes ou offres des volants décisif, de son côté Laëtitia se fait manger au filet. Gildas est abattu mais Laëtitia est combative et ne baisse pas les bras. Début du second set, Laëtitia trouve une faille lors du service sur la fille d’enface et marque quelques points de rang. De son côté, Gildas rentre dans le matche arrive à contrer le jeux de son homologue masculin. Notre jeux se met en place  avec toujours les jambes qui cavalent. Les espaces sont trouvés, nous sommes patients et ça paye . On remporte le second set. De leurs côté les gars perdent le DH. Donc il faut aller chercher la victoire.

Chaque point est tendu Laëtitia verrouille son jeu et marque des points. De son côté Gildas profite des quelques volants haut pour smasher bien gras. La défense tient le coup et notre paire prend l’ascendant psychologique sur St Maurs. 18-16 pour nous puis 18-17 puis 19-17 puis 19-18, la pression monte. Et finalement 21-18, c’est la délivrance, nous remportons le matche et la rencontre. Belle perf et bravo à Laëtitia qui a tenu le jeux malgré un bînome un peu dure de temps en temps.

 

Bravo à toute l’équipe.

Petite trève avant la reprise après les vacances, encore quelques effort pour jouer la 3ième marche du podium.

 

Gildas

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/equipe-4-j10-retour-face-a-saint-maurs/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co