Equipe 7 – J 08 – 1er match retour

C’est dans les meilleures conditions que nous avons terminé la série des rencontres “Aller”, en tête dans la poule, avec quelques points d’avance sur le 2ème, qui n’est autre que l’équipe 3 de THIAIS.

Et c’est cette même équipe que nous recevons pour cette journée qui entame la série de rencontres “Retour”.

Bien décidé à laver l’affront de la première rencontre (J01) remportée 4-2 par notre équipe à l’extérieur, le capitaine de Thiais 3 nous attends au virage, et décide d’aligner une équipe inédite, en descendant deux joueurs de l’équipe 1, classés chacun D2 en Simple.

Sachant que nos meilleurs joueurs sont classés D3, le challenge est bien présent.

SIMPLES :

Cependant, Pablo et Nicolas s’imposent relativement facilement en 2 sets (SH 1, SH 2), avec, respectivement, des scores de > 21/16 – 21/10 et > 21/12 – 21/12. Une petite perf qui préfigure une bonne fin de saison pour l’équipe ainsi que pour l’évolution du classement des ces jeunes.

Vincent, de retour de blessure, nous prouve son retour en forme dans la compétition en gagnant également le SH 3 > 21/18 – 21/19.

Je remporte pour ma part le SH 4, non sans mal, en 3 sets, > 21/14 – 20/22 – 21/17.

Nous voici d’ores et déjà à 4-0, nous pouvons donc aborder sereinement la suite de la rencontre.

DOUBLES :

Notre paire inséparable Pablo et Nicolas est comme à son habitude alignée pour le DH 1. Malheureusement, malgré une remontée de 5 points consécutifs au 2ème set, ils s’inclinent sans grande résistance en 2 sets sur le score de > 15/21 – 17/21 au terme d’un match un peu frustrant, où ils n’ont manifestement pas pu exprimer leur jeu.

Le DH 2 est disputé quant à lui par Vincent et Antoine. Après quelques difficultés à rentrer dans le match au 1er set, ils remportent le deuxième de justesse, pour finalement s’incliner à l’issue d’un match serré. Le résultat s’explique en partie par le manque de temps de jeu des partenaires ces derniers temps. Mais soyons positifs, le score final est malgré tout de > 19/21 – 21/18 – 19/21, ce qui reste encourageant vu le contexte.

ÉPILOGUE

Nous nous imposons donc sur le score de 4 – 2, satisfaits d’avoir pu déjouer l’offensive de THIAIS sur les simples.
En termes de classement, nous maintenons logiquement notre place de leader, totalisant  28 points. Thiais cumule désormais 7 points de retard en deuxième position.
Nous n’avons pas encore de défaite après 8 journées et nous comptons bien continuer comme cela !

Allez Créteil !!!!!

Alex, capitaine de l’équipe 7.

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/equipe-7-j-08-1er-match-retour/

(1 commentaire)

  1. bravo à tous ! Belles perfs.

Laisser un commentaire