J1 Faisons connaissance.

Pour cette 1ère journée, il y a tout à faire, et notamment faire connaissance.

Si le groupe se connait assez bien car s’entraînant ensemble, il y a de vaste chantier concernant la compo notamment en matière de double et de mixte.

Nous nous déplaçons donc dans Paris XX pour nous faire nos premières impressions de notre poule.

Au menu de cette J1 : L’Haye les Roses suivi d’Issy les Moulinaux 5.

Sur le papier nous ne serons jamais les favoris sur toute une rencontre. Mais les classements sont une chose, le niveau en est une autre.

Pour ces 2 premières rencontres voici notre compo :

SH1 : Flo, fidèle au poste il tentera tout au long de la saison de confirmer son très bon niveau B3-B2.

SH2 : François, travailleur de fond, son classement C2 devrait voler en éclat cette année pour un classement B4 plus proche de la réalité. Beaucoup d’espoir s’appuie sur ce SH2

SD1 : Isabelle, notre vétérante aura à coeur de nous prouver qu’elle est capable de nous sortir de grand matche et nous ramener des points.

SD2 : Mélusine, toujours en progression avec un bon potentiel, cette année de R3 va lui permette d’affronter plus forte qu’elle et assumer son statut de SD2 dans le groupe et ramener des points.

DH : C’est une paire inédite, François Baptiste, ils n’ont jamais joué ensemble, l’un est droitier l’autre est gaucher, et pourtant nous sommes convaincu que c’est l’une des paires gagnantes de notre équipe.

DD : Isa / Mélusine, l’alliance de l’expérience et de la jeunesse, de la précision et de la puissance. L’une des paires de DD à confirmer.

DMX1 : Flo / Anne-Claire, chaque saison, une paire de mixte se révèle à Créteil en R3, à parier que celle-ci est candidate.

DMX2 : Laëtitia / Gildas, victorieuse à plusieurs reprise en D1 l’an dernier, ils ont la possibilité de jouer de semer le trouble dans les pronostiques des équipes adverses.

 

Petite nuance sur la second rencontre le DD sera composé d’Anne-Claire et Isabelle.

Voyons les résultats maintentant :

Face à l’Haye les Roses, victoire 6-2.

SH1, Flo fait le boulot et conforte son niveau B3-B2 très belle victoire.

En SH2 François affrontait un très bon C1, malgré une très belle combativité, le score en trois set est sévère. Matche retour que nous irons chercher.

En DD, victoire à l’arraché 22-20 22-20 pas si simple de jouer sans se connaître, mais notre paire a fait le boulot et montre du potentiel.

En DMx2, à classement équivalent, il fallait faire le boulot, malgré le stress du début de rencontre la partie déroule vainqueur en 2 sets.

En DMx1, Flo et Anne-Claire ne metteront pas longtemps à se trouver, du beau jeux qui annonce une belle saison, victoire en 2 set.

En SD1 , Isabelle affronte une D2. matche difficile perdu en 2 sets.

En DH,  notre paire va chercher sa première victoire,ils nous montrent un beau potentiel à confirmer.

Enfin Mélusine ferme la marche avec une belle victoire  en deux sets à facec à une D3.

 

Face à Issy 5, défaite honorable 5-3 et point défensif.

Nous savions qu’Issy jouerai le haut du tableau, mais ce n’est pas pour autant que l’on va se laisser faire.

SH1 : Défaite surprise de Flo, mais contre un très, très bon B4 et un matche référence pour Flo en terme de qualité.

DD : Isabelle associée à Anne-Claire, défaite serrée en 3 set, il ne manque pas grand chose, un peu d’habitude de jeu et un peu de puissance à l’arrière pour emballer le match. C’est décidé le matche retour est pour nous.

SH2 : Face à un C2, François ne se laisse pas endormir et empoche la victoire en 2 sets.

DH : ça y est notre paire Baptiste-François sont dans le vif du sujet face à C1-B4, défaite en 3 sets, la régularité et l’expérience de jeux de leur adversaire nous onf fait plier.  Nous avons pu apprécier les qualités de défense de nos deux compaires des prémices d’automatisme et de rotation sont entrain de naître, c’est de bon augure.

SD2 : Quand on est cuit, on est cuit. Mélusine nous fait un très beau matche face à une C4, si la puissance et la technique de Mélusine tient le coup c’est  par le physique que ça craque, dommage, mais ça révèle le niveau de Mélusine, qui en travaillant le physique et en continuant à affronter de telles adversaires, va s’asseoir en SD2 et devenir un maillons important de l’équipe.

DMx2 : Nouvelle victoire pour Laëtitia et Gildas, après les retrouvailles, nous allons tenter de hausser notre niveau de jeux au fil des rencontres.

SD1 : Isabelle s’incline en 2 sets, mais quel matche, face à une adversaire qui court partout et ne commet pas de faute. Isabelle aura à coeur d’aller chercher sa revanche lors des matches retours.

DMx1 : Très gros matches de notre paire Anne-Claire/ Flo, même si en face le classement est C4/C4 très beau matches qui confirme l’ambition d’une valeur sûrs pour cette saison.

 

Bilan  positif et encourageant pour ce début.

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j1-faisons-connaissance/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co