J11 Retour Face à Gentilly

Allez hop, on se remet dans le bain après ces vacances de février.

Pour ce matche à domicile c’est en effectif réduit que nous avons affronté nos adversaire du soir.

Objectif de la rencontre gagner et se faire plaisir. C’est une rencontre plus qu’à notre portée et qui devait nous permettre de faire tourner un peu les paires.

1er constat, le plaisir fut au rendez-vous avec très peu de pression et peu d’enjeu et beaucoup de beaux jeux.

On commence par le DD, avec une paire Anne-Claire / Stéphanie qui avait à cœur de confirmer leur victoire au matche aller. 1er set 25-23 pour nos Cristoliennes, ça commence bien et nos filles sont dedans.

2ième ça tourne au vinaigre, en face nous retrouvons une ancienne Cristolienne et très bonne joueuse Laura. Du coup on prend cher. Il faut se remobiliser être concentré et mobile. Les filles tourne à merveille et font tourner leurs adversaires en bourriques. Le déséquilibre de la paire adverse pèse lourd et on en profite. 3ième set mené d’une main de maître par une belle paire. Le jeux et le sourire en prime.

 

Pendant ce temps le DH, Fred et Séb souhaitait repartir à l’assaut des victoires, et se fut chose faite. En 2 set, si dans l’échange c’est serré, l’analyse de nos compères est payante et finalement ils poussent leurs homologues à la faute et gagne en deux sets. Sans être une perf c’est une belle victoire , notre paire et solide dans son jeux  et s’impose dans la bonne humeur.

SH1 : Face à un C3 le matche devait bien se passer : après un début difficile et un premier set gagné 21/19, gêner par la taille de son adversaire et ses relances très haute, le deuxième set tourne court et Gildas s’impose 21-8.

3-0 pour Créteil ça commence très bien.

SH2 : Notre simple homme 2 du soir est Fred, Après une victoire en DH, Il est allé nous chercher un point supplémentaire. Alors que son adversaire attaque, et nous mets sous pression, Fred tient le coup et renvoie coup sur coup et à ce jeux là il est le plus fort. Si le premier set est accrocher, Fred fait le job et en face ça craque. Encore une fois un matche solide.

 

SH3 : Notre président nous avait prévenu, il y a des soirs avec et des soirs sans, et vu sa tête c’était une soirée sans. En face, un joueur plutôt axé double, ça défend bien, ça contre attaque, mais ça a du mal à ce motiver et ça n’aime surtout pas les volants hauts. Si Séb peine un peu à  rentrer dans le matche, il gagne cependant le 1er set sur le fil du rasoir. Il fait parler son expérience et joue le vieux renard : de belles cloches, un peu de patience et des attaques bien construites et notre président gagne son sésame. Si le jeux ne fut pas extraordinaire Séb est content de ne pas s’être fait piègé par ce matche.

SD : Laëtitia affronte une toute jeune joueuses battu par Anne-Claire à l’aller. Ses atout, la mobilité et ses réflexes, ses points faible : la connaissance du jeux et la maîtrise Technique. De notre côté, Laëtitia frappe fort, possède quelques coups bien aiguisé dans sa botte et deux coaches bienveillantes. Si le premier set Laëtitia est un peu bousculer par la défense de son homologue, le deuxième est plus net. Laëtitia trouve ses jambes et construit les points les uns après les autres. Ses attaques sont efficaces et lui permettes d’engranger les points et de filer avec la victoire.

 

Nous sommes à 6-0, il ne reste plus qu’un petit point et nous y sommes.

 

DM : Laëtitia et Gildas affrontent leur SH1 associé à l’ancienne cristolienne. Du coup se fut dure dure, impossible de réitérer l’exploit contre saint maurs. Sur le terrain on se fait plaisir, il y a de beaux échanges mais quelques petites fautes par-ci par-là et le manque de jeux nous coûtent la victoire. Il faut jouer les zones de divorces poser au filet , mettre le garçon en difficulté. Si la théorie se défini au fil du matche de manière positive, il nous aurait fallu un peu de temps de jeux pour parfaire cela. Ce fut une rencontre fort sympathique. Nous repartons avec le sourire et l’impression d’accomplir une belle saison tous ensemble.

Victoire 6-1.

 

Bravo tout le monde et encore un petit effort pour tenir jusqu’à la fin mars.

 

Tchao.

Gildas

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j11-retour-face-a-gentilly/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co