J2 : Au menu Boulogne 4 et Courtry 2

La journée s’annonçait difficile et malheureusement nous repartons de Boulogne avec deux défaites sévères.

Boulogne 4 défaites 7-1 et pourtant…

Malgré un capitaine diminué, nous devions tenter l’impossible, matche nul ou point défensif.

SH1 , Flo avait la lourde tâche d’affronter un B2, et quelle belle prestation de Flo encore une fois, ça ne passe pas loin, si ces quelques volants litigieux avaient été en notre faveur peut-être que…

En tout cas ce matche est accrochable, pour cela il faut être en forme.

SH2, pour cette J2, nous avions décidé de ne pas faire jouer François en simple, Gildas devait s’y coller face à un B2, mais c’est finalement Baptiste, en meilleurs formes qui joue le matche. Face à des conditions particulière de jeux, gymnase tout neuf mais avec des problèmes de lumières, de fonds et des volants ultra rapide (1 plumes sur 2 comme même) vont perturber le jeux de Baptiste. Défaite en 2 sets.

DD : Le matche faisait parti des matches sacrifices. C’est néanmoins l’occasion pour Isabelle et Laëtitia de s’essayer l’une et l’autre. Matche perdu mais c’est l’occasion de tenter des paires.

DMx2 : C’était l’occasion pour Laëtitia et Gildas de jouer une paire C, malgré deux bon début de sets, le manque de lucidité en fin de sets coûte cher. Gildas n’étant pas au top commet des fautes et sors du matche. Des regrets pour ce matche qui nous tendait les bras.

SD1 : Isabelle, confirme ses exploits et va nous chercher un point salvateur. Avec une victoire en 3 sets face à une C4, Isa confirme que quand le corps va tout va.

SD2 : En l’absence de Mélusine, c’est Anne-Claire qui s’y colle face à une C4, matche difficile en deux sets secs.

DH : Notre paire François Baptiste continue leur petit bonhomme de chemin, malgré leur défaite, ils confirment un bon niveau de jeux.

DMX1 : Gros mixte de Flo et Anne-Claire mais défaite tout de même 24-22 et 25-23,

 

En gros vivement la revanche. On voit que plusieurs matches sont serrés à nous de les mettre dans notre escarcelle au retour.

 

  Courtry 2 Défaite  au goût amer 6-2

Tout avait bien commencé.

Victoire du DMX1 avec un gros matche de Flo/Anne-Claire, de belles défences d’Anne-Claire et de belles ouvertures par Flo. Jusq’u’à maintenant, quand le combat au filet tourne en notre avantage et que l’on force nos adversaire à lever, derrière que ce soit Flo ou Gildas, le point est gagné.

Derrière,la performance que nous attendions tous, Baptiste perf à C2. A retenir, un très beau jeux et des choix tactiques payant pour Baptiste qui va chercher la victoire en 2 set. Belle évolution du jeux et de la stratégie. A confirmer en compétition individuelle.

 

DD , Isa Laëtitia n’arriveront pas à trouver la clé du matche, défaite en 2 set.

A ce moment de la rencontre, nous menons 2-1 avec un SH1 Flo, un SD1 et DMx2 qui logiquement sont plus que prenable. Malheureusement, nous n’irons chercher aucune des victoires suivantes. Trop près du but ou pas assez combatif, en tout cas, nous perdons ces 3 matches.

 

Reste alors DH et le SD2. Le DH s’annonce difficile, en face 2 joueurs expérimentés B4/C3, malgré un très beau matches et des sets très accrochés ça ne passe pas. Il manque un petit déclic pour basculer en tête. Ca va venir.

En SD2, face à une adversaire puissante, Anne-Claire n’a pas réussi à s’imposer.

Voilà un petit goût amer de défaite dont il faudra se rappeler lors du matche retour. Car la victoire est pour nous un point c’est tout.

 

Gildas

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j2-au-menu-boulogne-4-et-courtry-2/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co