J3 Réception de Saint Maurs 3

Et c’est repartie pour une deuxième journée de championnat. Avant le début de la rencontre nous savions que ça aller être serré et que tout était possible, le pire comme le meilleur. A la lecture de la feuille de matche, petit quoique, leur simple homme 3 est absent, oups, du coup ils ont fait descendre quelqu’un de l’équipe 2.

Forcément ça ce complique.

Avec la nouvelle configuration du créneaux championnat, horaires plus tardif mais accès à 3 terrains, nous lançons donc les doubles dames, hommes et le simple homme 3. Ce qui est sûrs, c’est que nous avons assuré le spectacle avec 3 matches en 3 sets. L’arrivée au troisième set et voir que tout le monde tourne également ça un côté rassurant ou pas car au final, nous perdons les 3 premiers matches.

Pour les dames se fut très accroché, la paire Stéphanie / Laëtitia tourne très bien, donne du fil à retorde à la paire adverse, tout le monde est sous pression refusant de se soumettre à l’autre. Malheureusement et malgré un volant de matche 20/19 au 3ième, une faute de service et la victoire s’envole. Ca fait partie des matches où l’on apprend beaucoup et s’en nuls doutes que la revanche sera terrible.

L’adversaire du jour de Sébastien est classé C3 donc un classement au-dessus, ce qui n’empêche pas notre président de faire jeux égal, mais peut-être que la fatigue de la journée et l’absence de coatching l’emporta sur la lucidité pour remporter le matche. Il en aurait été tout autrement si leur simple 3 n’avait pas été absent.

Pour le double homme, la paire François-Gildas était une première, face à une paire C2-C3. Ce fut un jeux intense qui se finira 18/21 au dernier set. Nous avons montré une bonne capacité offensive, une défense correcte, il nous a manqué un peu de lucidité pour ne pas commettre les quelques petites fautes qui nous coûte la victoire. Un jeux plus régulier permettra de travailler l’agressivité en retour de service et au filet. A voir pour la suite.

Simple homme 2, François s’y colle, et que dire, à part qu’il sauve la rencontre, qu’après un double homme très dense, il déborde d’énergie et maintien un rythme offensif tout le long du matche et l’emporte assez facilement en 2 set. Bravo François !!

Simple dame : la tâche s’avère compliqué pour Laëtitia face à une D1, en face techniquement c’est propre, mais malgré ça Laëtitia fait le jeux, mais ce ne sera pas suffisant. Elle s’incline en 2 sets.

Double mixte : pour une première Séb/Anne-Claire se fut difficile , face à une équipe de saint maurs survolté par la victoire, le manque d’automatisme dans cette discipline qu’est le mixte se paye cache et Sébastien et Anne-Claire l’on appris à leur dépend.

Simple homme 1 : Gildas face au B4 de leur équipe 2. Après un beau double homme et une petite santé du jour, le matche est vite plié, malgré un début fracassant, 10/3 en notre faveur, mais après Mark déroule, manque d’énergie et de jeux pour rivaliser. Il faudra se rattraper la semaine prochaine face à gentilly.

Le résultat est sévère 6/1 pour saint Maurs, mais ne rougissons pas, entre une équipe renforcée par Williams Mark, nous avons offert du beau jeux et une belle résistance, constituons nos doubles, consolidons nos simples et nous allons faire de beaux résultats.

PS : Je lance un appel l’équipe 4 cherche coach pour journée à domicile, équipe et buvette sympa, gymnase chauffé, pour résultat souhaité.

Bye à tous et à bientôt pour de nouvelles victoires.

 

Gildas

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j3-reception-de-saint-maurs-3/

Laisser un commentaire