J5 – Ivry à la Maison

Pour commencer cette histoire, il faut dire un grand bravo pour cette équipe 4 qui monte monte!

Nous recevions Ivry, prétendant plus que sérieux  à la montée en R3.

Au programme du lourd, du lourd et encore du lourd.

Chez les hommes ils alignent B3 / C3 / C4, chez les filles C4.

En double homme C3-C4, en double dame C3-C4, en mixte C1-C2.

Notre objectif, ramener le point défensif.

Si il y a une chose à dire, c’est que toutes et tous ont hissé leurs niveaux de jeux à ceux de leurs adversaires.

Nous commençons par le simple dame et les simples hommes 1 & 2.

C’est Laëtitia qui s’y colle, résultat 15/21, 11/21 , loin d’être ridicule, Laëtitia s’accroche, tente de ne pas commettre de fautes et de mettre en difficulté son adversaire, en face, c’est propre et puissant. 1-0 pour Ivry.

En simple homme 2, Micka est notre joueur en forme du moment, sa puissance et sa précision auront vite mis à mal son adversaire du jour. Profitant de l’absence de leur capitaine en raison d’une blessure. Micka pilonne et l’emporte en deux sets. Le moral est bon. Créteil 1 – Ivry 1.

En simple homme 1, Gildas se retrouve de nouveau face à un B, en l’occurence B3. Sur le papier c’est compliqué, mais nous savions que c’était possible. D’entrée de jeux, il prend le joueur adverse à la gorge, ne lui laissant pas le temps de rentrer dans le matches. 1er set remporté 21/12. On se dit que tout est possible.2ième set, les rôles s’inversent, Gildas se crispe à vouloir trop gagner et quelques glissades inopportunes le font sortir du matches. 2ième set 13/21. 3ième set, les compteurs sont à 0. Les coaching de Séb et Yohann lui permettent de rerentrer dans le matche. Nous tournons à 10-11, tout est possible, certains points sont longs, la règle ne pas commettre de fautes. Gildas perd des points mais repasse devant à 15-14. Physiquement ça tient mais le manque d’expérience à ce niveau se paie en fin de rencontre. Défaite 21-16 au dernier set. Ce n’était pas loin pour la deuxième fois, en deux semaines. C’est une certitude, les B sont à notre porter, va falloir aller chercher les victoires sur les matches retours.

On enchaîne avec le double dames, sur le papier ça s’annonce compliqué pour Anne-Claire et Stéphanie.

Sur les premiers volants, ça s’annonce encore plus compliqué. En face, elles sont jeunes, elles ont de la puissance, en veux-tu en voilà, les volants fuses, ça claquent dans tous les sens et ça tourne à donner le tournis. Derrières, Anne-Claire et Stéphanie, tentent, se cherchent, défendent et s’accrochent. 1 set en faveur d’Ivry, un peu de coaching, une bonne dose de culot et un gros mental et voilà les filles parties pour le 2ième set. Que dire, ça marche, nos filles se sont trouvées, jouent dans les intervalles, défendent bien et poussent leurs adversaires à la faute. Le 2ième Set est pour nous. 3ième accroché, mais malheureusement, Ivry tient bon et l’emporte, mais quel matches. Bravo les filles. Ivry 3 Créteil 1

Simple homme 3 : Sébastien survole encore son adversaire du jour. Il engrange un capital confiance et quelques points. Un bon matche pour travailler sereinement. De plus, il était filmé par Yohann.

 

Double mixte : Nous tentons une paire Laëtitia / Micka, sur un matche un peu casse-pipe. Mais c’est l’occasion de travailler et de donner à voir ce que Laëtitia, peu habituée du mixte peu faire. Elle et Micka ont beaucoup d’atout dans leurs manches à eux de se trouver et de se faire plaisir. On peut se dire que nous sommes suicidaire. Mais nous aimons avant tout les bonnes surprises. En face, un spécialiste du double et du double mixte et une fille spécialiste également. Encore une fois nous ne serons pas ridicule avec une défaite 19/21 15/21. De beaux échanges, et une paire qui joue très bien. Ils ont su transformer la théorie en pratique, leurs qualités individuelles au service du double. Chapeau les artistes, même si nous ne gagnons pas, nous nous mettons la barre très hautes pour les prochaines journées à venir. Ivry 4 Créteil 2

Double homme : Nous avions fait le choix de renforcer le double homme pour ramener un point défensif, ce qui s’avère plus que jouable. La paire François/ Gildas, victorieuse en tournois C3-C4, devait donc confirmer ce soir.

Dès les premiers échanges, nous annonçons la couleur, ça va frapper lourd, et les échanges vont durer. En face ça défend bien et ça nous fait courir. Nous accrochons le premier set 24-22 avec quelques points border line, mais le bon état d’esprit de tout le monde ne gâche rien. Au deuxième set on passe à travers, ne gardant pas l’attaque et défendant moins bien. Pour le 3ième set, les règles sont simples, garder l’attaque, être ultra concentré et faire craquer nos adversaire. Du coup, on déroule, on tourne très bien et leur fait tourner la tête. 21/13

Nous nous inclinons finalement 3/4 contre cette très bonne et très agréable équipe d’Ivry.

 

Encore félicitation tout le monde, ce qui est sûrs, c’est que l’ambiance est au rendez-vous, les matches s’accrochent, une excellente équipe 4 est entrain de se construire.

Encore merci à Maïté et Yohann pour leurs présences, leurs coaching.

A la semaine prochaine avec le retour de nos petits blessés Maïté et Fred et une victoire à la clé.

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j5-ivry-a-la-maison/

Laisser un commentaire