J7 Choisy

Hello les badistes,

Et nous voilà aux termes des matches aller. Afin de digérer les fêtes, il était impératif que nous nous imposions afin de rester dans le haut du classement, le point bonus n’aurait pas été du luxe.

C’est donc l’estomac un peu lourd mais les raquettes hautes que nous entamons la rencontre à domicile.

Une composition assez efficace :

SD1 : Stéphanie

SH3 : Sébastien

SH2 : François

SH1 : Gildas

DD : Stéphanie Laëtitia

DH : Fred \ Sébastien

DM : Anne-Claire / Gildas

2ième test-match pour notre joker Fred de retour de plusieurs mois de blessure.

Sur le papier, nous sommes gagnant mais pour autant, il faut aller chercher 7 points et ne jamais se laisser piéger par nos adversaire.

Nous commençons par le DH, le SH1 et leSD.

Notre paire Fred- Seb retrouve bien leurs marques et s’imposent sans grandes difficultés 21-10 / 21-9, nos deux compères ont plaisir à se retrouver sur le terrain et ça ce voit. Il y a encore un peu de travail pour hausser le niveau mais ça annonce de très bonnes choses pour les matches retours.

SD : Certainement l’un des matches les plus accrochés. 1 set à sens unique pour Stéphanie, son adversaire sort tout et Stéphanie en profite. 2ième set, l’affaire se complique, Julie ne sort plus les volants et elle commence à faire sérieusement mal à Stéphanie. La reprise est difficile et les jambes sont lourdes, en face, ça frappe fort et ça croise beaucoup, tout ce que déteste Stéphanie. Ce qui nous amène au 3ième set, si Stéphanie change de volant et refuse de casser les plumes, le faire-play de la capitaine de choisy permet de lever tout ambiguïté sur le règlement. Ca ne suffira pas malheureusement et Stéphanie s’incline 15-21. Matche accroché qui montre l’importance du jeux en fond de court et la compétition pour se confronter des styles de jeux des plus divers et déroutant.

 

SH1 : Sur la papier cela devait être très simple. Dans les faits, ce fut pas très compliquer mais un peu. Il est difficile d’imposer un rythme quand il y a un grand écart de jeux, et le jeux pratiqué en D est parfois bien déroutant car peu conventionnel, mais ça passe en deux set. En tout cas très bonne exercice.

SH2 : AU jeux de l’exercice, François est le meilleur et s’impose facilement en deux set. Concentration  et implication résume le matche.

SH3 : Sébastien fait le boulot et gagne en deux set également sans aucune difficulté.

Dans ce genre de matches les fautes directes sont à exclure de notre jeux. Exercice à refaire.

DM : Encore une fois il ne faut pas s’endormir, si le gars est un ton en dessous , la fille renvoie bien, défend et place ses amortis. De notre côté c’est un peu laborieux. 1er set 21/19 , 2ième set après un très bon début, 5/0, c’est l’effondrement, à 11 changement de tactique, Gildas accélère tout et Anne-Claire pose ou fini. Tactique payante et rassurante dans son exécution. Très bon choix tactique d’Anne-Claire qui a une très bonne vision du jeux lors de ses matches et ceux de ses collègues.

DD : On finit par le matche qui a enflammé l’équipe, si il n’y a plus de réels enjeux. Toute l’équipe à suivit avec passion cette dernière rencontre. Laëtitia et Stéphanie affrontent une paire D1/D3, ça va jouer serré.

Après avoir quitté une Stéphanie sur les genoux à la fin de son simple, nous la retrouvons prête et motivée pour le 2ième round.

La paire adverse est un peu déséquilibrée d’un côté une joueuse adepte du double de l’autre une joueuse avec peu de pratique, mais leurs points commun, elles frappent fort et sont imprévisible. Du coup, les Cristoliennes sont bousculées dans ce premier set. Même si nous résistons bien nous sommes pris de vitesse et commettons plus de fautes. Nous ne trouvons pas encore la faille et même si ça tourne bien les choix de rotations ne sont pas tous efficaces. Nous perdons 19 /21 le premier set.  Anne Claire et Gildas vont  coacher les filles. Le deuxième se passe mieux, même si les fautes de fin de soirée coûtent cher, les filles changent leurs tactiques arrivent à mieux contenir le jeux de leurs adversaires et gagnent des points proprement. 21 -18 dans le deuxième.

Nous retrouvons Laëtitia et Stéphanie confiantes et souriantes pour ce troisième set, une copie du deuxième en mieux. Contente de tenir leurs stratégies, elles cadenacent le jeux et anticipent les coups adverses.21-15

Bravo pour cette belle réalisation collective, l’entente entre nous est de mieux en mieux, le coaching et son application sont de plus en plus efficace. Un solide double homme et un solide double dame pour cette soirée.

Nous reprenons le vendredi 24 pour une reprise sur les chapeau de roue contre saint maurice.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j7-choisy/

Laisser un commentaire