J8 Retour face à Saint Maurice

C’est en petit effectif que nous nous rendons à saint Maurice pour ce début des matches retour.

L’objectif de cette deuxième phase, être conquérant.

En simple et en double sur le papier tout est prenable. Peut-être un 7-0 en perspective.

Surtout que tout commence bien, les 4 simples sont gagnés.

François fait le boulot et ne se laisse pas endormir par son adversaire du jour. Et finalement son jeu s’ajuste tandis que son opposant craque. Un matche sérieux, qui fait du bien dans le capital confiance.

Autour d’Anne-Claire de se lancer en simple. Bien que ce ne soit pas sa discipline préférée, c’est l’occasion pour elle de travailler un peu et de se hisser vers le haut. Et ce fut chose faite. Dans un matche serré 21-19 23-21, Anne-Claire ne lâche rien et s’investit dans chaque frappe. Elle tient l’échange et est déterminé à gagner. Un moral d’acier, et une bonne frappe lui ont permis de venir à bout de son adversaire.

 

Sébastien dans un duel fratricide avec Olivier ancien Cristolien. Ces duels ont souvent tourné à notre désavantage. Mais cette fois-ci notre président ne fera qu’une bouché. Il ne restait plus qu’à Fred de ponctuer la série de simple. Bien qu’il  ne se dit pas joueur de simple, forcé de constaté que son jeux est efficace et que ça fait du bien à l’équipe.

Nous croyons de plus en plus au 7/0. Surtout que nos double tournent de mieux en mieux.

Malheureusement, il y a des jours avec et des jours sans. Bien que l’envie soit là, les raquettes sont rentrées dans leurs coquilles. Notre double homme gagnera tout de même son matche, sans grande classe, mais face à des joueurs aux jeux décousus il est parfois bien difficile d’être concentré et efficace tout le long de la rencontre.

En revanche, nous laissons filer le DD  et le DMx. Les adversaires ont fait le jeux et nous, nous avons subit et nous n’avons su réagir. Un petit accros mais qui ne gâche en rien la victoire, le plaisir de jouer ensemble et de se retrouver après la rencontre autour d’une pizza pour fêter cette saison qui se déroule de belle façon malgré quelques absents pour qui nous avons une petite pensée.

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j8-retour-face-a-saint-maurice/

Laisser un commentaire