J9- Revanche Face à Thiais

Et nous voilà à une étape importante du championnat, allons nous réussir à reprendre la 3ième place et jouer les barrages ? Alors que nous perdions de justesse 4-3 avec une équipe réduite, serons nous aller chercher la victoire  à domicile ?

Après une rencontre le vendredi en demie-teinte, nous devions nous remobiliser pour cette rencontre au combien importante.

La majorité des joueurs étaient là, au rang des absents Mickaël, Yoann et Maïté.

Nous avons choisi une composition un peu différente de d’habitude.

SD : Anne-Claire    DD : Stéphanie / Laëtitita   DMX: François / Laëtitia  DH : Fred / Séb

SH3 : Sébastien   SH2 : François  SH1 : Gildas

Nous savions d’avance que le Simple Dame, le Double Dame le Double Homme et le Simple Homme 2 seraient des matches à négocier. Si nous nous sommes trompés sur le double mixte, nous avions vu juste sur autres matches serrés.

En effet, Anne- Claire s’est bien battue face à une jeune joueuse redoutable, tant sur le plan de enthousiasme que sur le plan de jeux. Matche peu plaisant dans le partage mais prestation plus que correcte d’Anne-Claire qui a su jouer juste malgré la pression permanente de son adversaire. Bien en jambe, elle a réussi à construire son jeux même si à la fin le résultat reste un salé.

SH3 : Sébastien affrontait un C2, objectif, faire une perf. Et c’est aisément que Sébastien mis en place son jeux et est allé chercher la victoire. Encore une victoire pour notre président qui gonfle son capital confiance et glane de précieux points.

DMx : Après une victoire assez facile à l’aller, nous avons tenté une nouvelle paire pour cette rencontre. Nous avons décidé de mettre François et Laëtitia pour cette journée. Le manque d’habitude face à une paire de pures joueurs de double s’avéra difficile. Le manque d’automatisme et le jeux complet de nos adversaire auront raison de notre nouvelle paire.

 

DD : Nous avions une revanche à prendre, même si la tâche s’avérait ardue, nous souhaitions y croire. 1ère élément de réponse, Christelle la capitaine et joueuse de double de Thiais était bien en meilleur forme qu’au matche aller. Leurs binôme s fut redoutable, bien que nos cristoliennes, Stéphanie et Laëtitia n’ont pas déméritées, Essayant tant bien que mal de mettre leur stratégie en place à chaque point, mais à ce niveau, la moindre baisse de régime ou la moindre petite erreur de frappe se paye cache. Et c’est le coeur lourd que nos joueuses s’inclinent en 2 set. Leurs adversaires du jour était vraiment un cran au dessus.

 

SH1 : C’est au tour du capitaine de jouer. A l’aller le matche avait été serré et tendu. L’idée avant la rencontre c’était d’écraser l’adversaire. Les récents résultats lui laissaient croire que c’était possible. Après une dure séance d’entraînement sur le smatche peu concluant devait néanmoins servir à quelques choses. Et c’est donc en 2 set expéditif que Gildas s’adjuge la victoire. 2ième perf du jour après Sébastien.

 

SH2 : Autour de François de rentrer en piste. A l’aller Micka avait souffert. En face le joueur est certes vétéran mais très endurant, joue très croisé ce qui nous casse les pattes et ne facilite pas la mise en place de notre jeu. Et François était l’homme qui pouvait le mieux s’adapter à cette adversaire. Autant le dire tout de suite. 3 set de jeux / 2 serré et le 3ième pour la jeunesse. Les échanges sont long cela joue propre et à ce petit jeux l’adversaire est plus fort en ce début de matche. François commet quelques fautes de lignes, s’impatiente un peu et prend risque qui ne paye pas. Premier set dans l’escarcelle de Thiais. Cependant, notre homme a trouvé une faille et c’est qu’il doit être patient dans l’échange, pousser sur le revers et tenté ça chance quand il y a une opportunité, ni trop tôt, ni trop tard. Deuxième set pour François. Ce fut rude dans la 2ième manche, mais le 3ième sera plus facile, l’adversaire usé par François et sa jeunesse, rend moins les coups et devient imprécis.  Bravo François. excellent matche de préparation pour des tournois à venir. Long demandant de la concentration et de jouer juste.

 

DH : Pour clôturer cette rencontre, Séb et Fred avait fort à faire. Battre une bonne paire de DH et nous ramener ainsi le 4 ième point synonyme de victoire et de 3ième place. Et c’est tambour battant que nos deux lascars entament le matche. Ils attaquent, mènent l’échange, tournent à merveille et défendent très bien. Et hop 1 set à 0.Seulement voilà, il faut en gagner 2 pour finir un matche. Un peu de relâchement dans le second, on s’appuie un peu trop sur la défense et finalement on loupe le coche du second set. Ce n’est pas grave, Pour le troisième, le mot d’ordre est simple : Reprendre l’attaque et maintenir les adversaires sous pressions avec des séquences smatche suivi pousser qui fonctionne très bien et fait craquer les adversaires. La troisième manche est serré. Si nos compères mènent tout au long du set. LEs petites fautes de fin de sets vont leur coûter cher. Chaque équipe encourage son double, la pression monte et malgré le très beau jeux de Séb et Fred, ils finissent par craquer un peu et perdent finalement ce dernier round 19-21. Ce fut un très beau matche, il en faut d’avantage pour les gagner. Chapeau les gars comme même pour votre 2ième rencontre de l’année ensemble c’est déjà très bien.

 

 

Et voilà nous quittons le gymnase un peu amère. Nous n’étions pas loin encore une fois mais ce n’est pas pour cette année.  Toujours est-il que l’envie est là, que nous allons tenter de nous entraîner pour mieux jouer et que la saison n’est pas fini et qu’il y a encore des perfs à faire. Nous avons en tout cas appris beaucoup de chose ce soir et que le débrief va être intéressant.

Bye Bye

By Zeugma

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/j9-revanche-face-a-thiais/

Laisser un commentaire