N1 # US CRETEIL 1 vs BOULOGNE (J4)

Bonjour à tous !

Pour la 4 ème journée d’interclubs, ce samedi 1er décembre, nous recevions le club de Boulogne. Cette journée était particulièrement importante pour nous car cette équipe était à seulement 1 point derrière nous.

C’est parti ! Rendez-vous à 14h pour mettre en place les terrains ! Les éternelles bulles qui se glissent sous les taraflex nous ont encore posé des petits problèmes mais après quelques passages de “tables aplatisseuses de bulles” nous sommes fin prêts ! (Cette technique qui a été développée par Rémy, notre brillant ingénieur en chef, consiste à faire glisser une table sur les taraflex pour faire disparaître les bulles. Bon d’accord, la technique est encore perfectible mais on tient quand même quelque chose)

Il est 15h50 lorsque Véronique, notre speakerine du jour, propose aux badpouss Cristolliens d’échanger quelques volants avec les joueurs de l’équipe 1 (avis à nos champions d’orthographe, “badpouss” prend-il un “s” au pluriel ?)

Dés l’annonce passée, Brice s’est vu submergé par une armée de Mini-badistes, tous prêts à en découdre avec le multiple champion de France. Sa technique et son  physique ont été mis à rude épreuve mais il a tenu bon et n’a jamais perdu un point ! Qu’il se rassure, les badpouss sont coriaces et déterminés… ils reviendront prendre leur revanche !

16h sonne le début de la rencontre avec d’entrée une très belle perf de la paire Teshana-Rémy en DMx 1, qui battent la paire médaillée de bronze des derniers championnats de France au terme d’un match extrêmement disputé. 21-19 au troisième set. Magnifique !

Penant ce temps-là Sandrine et moi n’avons pas réussi à faire trembler Laura C. , la quintuple championne de France associé à Mathieu G. Top 20 français. Défaite en deux sets.

1-1

Suivent ensuite les simples 1. D’un côté la belle victoire de Brice qui n’a pas tremblé et remporte son match en deux sets et de l’autre, malgré un match en 3 sets très disputé, Hristomira n’a pas réussi à prendre le dessus sur la très combattante Stéphanie C. (numéro 13 française)

2-2

Les simples 2 se neutralisent encore une fois, avec d’un côté la victoire de Teshana et la défaite de Kevin dans un match marathon.

3-3

Les deux doubles étaient décisifs. Malheureusement le double homme de Brice et Rémy s’incline en deux sets contre une paire boulonnaise particulièrement en forme.

3-4

Le double dame fut le dernier match de la journée, pour arracher une égalité et rester devant Boulogne au classement général.

Le premier set est perdu 15-21 mais Sandrine et Hristomira, les cristoliennes, réussissent à inverser la tendance au deuxième set et gagnent 21-18. Hyper motivées elles se lancent dans un troisième set très serré. Elles mènent 11-8 à la pause, mais les boulonnaises ne se laissent pas faire et reviennent à 14-14.

Nos cristoliennes fatiguées physiquement et mentalement ont finalement perdu la bataille dans les derniers points d’un match à suspens et s’inclinent 15-21.

3-5

Félicitation à Boulogne, nous nous inclinons finalement 5 à 3 au terme d’une rencontre très disputée dans une ambiance agréable et fair-play.

Rendez-vous le 15 décembre à Maromme pour la J5 !

A bientôt !

Miysis

Résultats

ÉquipeSH 1DDSH 2SD 1SD 2DHMX 1MX 2TotalRésultat
US CRETEIL 1000010103Loss
Boulogne-Billancourt111101015Win
vs

Nationale 1

PosÉquipePts
125
219
316
413
511
610

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/n1-us-creteil-1-vs-boulogne-j4/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co