N1 # US CRETEIL 1 vs Cholet (J2)

2e journée d’interclubs de N1

CHOLET vs US CRETEIL

La dream Team de cette rencontre : Teshana (capitaine), Sandrine, Hristomira, Brice, Nicolas, Rémi et Baptiste (notre chauffeur/supporter/coach/perdant au tarot ☺ ).

 

Vendredi 11 octobre :

Après avoir loué un minibus nous voilà tous partis vendredi soir pour Cholet. Un peu de géographie : cela se situe entre Nantes et Angers. Avec un détour à Chartres pour récupérer notre arbitre Julie, cela nous fait près de 4h de route pour arriver enfin vers 00h20… Un énorme MERCI à Baptiste notre chauffeur ! Il est grand temps de prendre nos clés d’hôtel pour nous reposer.

 

Samedi 12 octobre (jour de la rencontre) :

Le réveil se fait dans les environs de 9h pour prendre un bon p’tit déjeuner : les premières forces de la journée. On se retrouve tous dans une chambre pour un tarot. Pour info, on attend toujours la 1re victoire de Baptiste ☺. Nous avalons ensuite notre déjeuner et nous voilà en route pour le gymnase de Cholet.

 

C’est une très grande salle très bien aménagée. Les équipes de niveau inférieur sont en train de jouer et il y a déjà pas mal de public ! Nous nous installons, nous préparons et nous échauffons. 16h : présentation des équipes. C’est la toute première pour notre nouvelle jeune recrue Nicolas MOINE ! Demandez-lui ses premières impressions de début de N1 il les racontera bien mieux.

 

Mixte 2 : Nicolas (N3) / Sandrine (R4)

Match difficile contre une paire très forte Fanny ARNOU (N2)/Samy CORVEE (N1). Il y a de jolis points mais concrètement les adversaires étaient trop forts. Premier match difficile donc mais les cristoliens se sont bien défendus en marquant respectivement 15 et 16 points dans les 2 sets.

CRETEIL 0 – CHOLET 1

 

Mixte 1 : Rémi (N3) / Hristomira (N2)

Dans la lignée du match précédent, la paire en face était d’un niveau supérieur. Hristomira et Rémi pour leur 1er match ensemble n’ont pas inquiété leurs très solides adversaires étrangers Harley TOWLER (N1) / Emily WESTWOOD (N1). Ils s’inclinent logiquement 11/21 – 11/21.

CRETEIL 0 – CHOLET 2

 

Simple dame 1 : Teshana (N2)

Belle performance de notre capitaine qui nous montre la marche à suivre en s’imposant face à une joueuse mieux classée qu’elle en la personne d’Anaïs BEGAUD (N1). Teshana a su imposer son rythme. Les points sont accrochés mais la vitesse de déplacement et la puissance de notre cristolienne lui ont permis de prendre l’avantage sur le score de 21/13 – 21/17.

CRETEIL 1 – CHOLET 2

 

Simple homme 2 : Nicolas (N1)

Voici le 1er simple homme de Nicolas dans « la cour des grands » ! Il est opposé à Loris DUFAY (N2). L’entame de match est à l’avantage de son adversaire qui joue plus relâché. A la pause des 11 points Nicolas se ressaisit. Il laisse tout de même passer le 1er set et remporte le 2nd à l’arrachée. Lors du 3e set, les joueurs sont au coude à coude. Nicolas laisse filer la fin et doit s’incliner sur le score de 14/21 – 21/19 – 15/21 après 54 minutes d’effort !

CRETEIL 1 – CHOLET 3

 

Simple dame 2 : Hristomira (N2)

Notre joueuse bulgare entre sur le terrain bien déterminée à en découdre avec Fanny ARNOU (N2). Sur le papier, les 2 protagonistes ont le même classement mais la cristolienne prend vite le large. Elle est incisive et récupère une grande partie des attaques adverses.  Hristomira s’impose logiquement sur le score sans appel 21/07 – 21/13.

CRETEIL 2 – CHOLET 3 (…heureusement que les filles sont là !)

 

Simple homme 1 : Brice (N1)

Voilà que notre meilleur joueur cristolien -qui est aussi le meilleur joueur français du moment- entre en piste face à Renaud ARNOU (N1). Le public semble impatient de voir la star cristolienne en pleine action. Et il ne va pas être déçu. Le spectacle est bien au rendez-vous ! Renaud tente beaucoup de choses. La réussite est de son côté et cela surprend Brice. Celui-ci est obligé de resserrer un peu le jeu. Les points sont spectaculaires et Brice garde l’avantage avec tout son talent qu’on lui connaît. 21/16 pour le 1er set. L’intensité ne baisse quasiment pas à l’entame du 2nd set mais Brice ne se laisse pas surprendre une 2e fois. De chaque côté les joueurs font plaisir aux spectateurs en effectuant sauts, plongeons et coups dans le dos. Brice ne perd de vue l’objectif : la victoire. Il remporte le 2nd set 21/11. C’était un très joli match.

CRETEIL 3 – CHOLET 3

 

Double dames : Teshana (N3) / Sandrine (N3)

Place au double dames où les cristoliennes affrontent Anaïs BEGAUD (N2) / Emily WESTWOOD (N1). Elles ne le savent pas encore mais c’est un très gros match éreintant de presque 1h qu’attendent ces 4 joueuses ! Le 1er set est accroché comme le montre le score 17/21 en faveur de Cholet grâce notamment au talent de d’Emily, leur étrangère. Dans le 2e set, les 2 équipes font jeu égal. 19 partout et c’est Créteil qui s’impose. Dans le 3e set, les joueuses se rendent coups pour coups jusqu’à 19 partout encore une fois ! Cholet a 1 volant de match mais les cristoliennes l’efface pour à leur tour avoir 2 autres volants de match. C’est finalement le 3e volant qui sera le bon pour Sandrine et Teshana. 25/23 !

CRETEIL 4 – CHOLET 3

 

Double hommes : Brice (N1) / Rémi (N3)

C’est le dernier match de la rencontre. Les adversaires sont Samy CORVEE (N1) et Harley TOWLER (N1). Dès le début du match les joueurs de Cholet imposent leur jeu avec une grande vitesse d’exécution. Brice et Rémi arrivent à revenir légèrement mais n’inquiètent pas leurs adversaires qui ont beaucoup d’avance encore : 11/21. Le 2e set ne ressemble pas au 1er. Les cristoliens augmentent aussi leur vitesse de jeu et les points sont bien plus accrochés et spectaculaires. Le jeu est rapide et le match bien plus tendu. Brice et Rémi s’inclinent tout de même 16/21 dans le 2e set mais ils n’ont pas démérité.

 

SCORE FINAL 4-4 entre les 2 équipes. Ce fut une belle rencontre avec des matchs accrochés et une excellente ambiance tant pour l’équipe hôte que pour notre équipe cristolienne ! Nous rentrons le soir même. Et oui encore 4h de route nous attendent…avec une arrivée vers 2h30 du matin…

Un merci spécial à Baptiste qui nous a accompagné tout le week-end ! Cela fait beaucoup de bien d’avoir une personne supplémentaire pour tout le côté logistique, transport, coaching et ambiance. C’est un vrai PLUS pour l’équipe.

A bientôt pour la prochaine journée à Guichen le 10 novembre !

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/n1-us-creteil-1-vs-cholet-j2/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co