Fév 08

N1 # US CRETEIL 1 vs Ezanville (J7)

L’Union Sportive de Créteil reçoit Le club d’Ezanville samedi 27 janvier au gymnase Nelson Paillou pour cette 7e journée d’interclubs de Nationale 1.

Les hostilités commencent avec le double hommes : Vincent ESPEN / Rémi LAMPACH vs Grégor DUNIKOWSKI / Fabien DELRUE. Les Cristoliens ne sont pas favoris mais les visiteurs ne semblent pas prendre un net avantage. Les points sont accrochés. Toutefois Vincent et Rémi cèdent le 1er point pour Ezanville : 18/21 – 15/21.

En même temps se joue le double dames. Manon KRIEGER et Sandrine CALLON ne partent pas non plus favorites face à Lauren MEHEUST et Deplhine DELRUE. Même si le public encourage chaleureusement les cristoliennes, celles-ci s’inclinent logiquement sur le score de 16/21 – 16/21. Cela fait désormais 0-2 sur le tableau d’affichage.

C’est Maxime MICHEL qui va débloquer le compteur de l’USC en remportant brillamment le simple homme 1 face à Tanguy CITRON. Le joueur d’Ezanville fait parler sa rapidité et son toucher de volant. Cela fonctionne puisqu’il prend le large au niveau du score. Maxime arrive finalement à imprimer son jeu « physique » et empoche le 1er set sur le fil (23/21). L’état de fatigue est trop présent et Tanguy ne peut pas rivaliser. Maxime déroule et gagne le 2nd set 21/15.

Place au simple dame 2 où s’affrontent Teshana VIGNES WARAN et Lauren MEHEUST. Les échanges sont rudes et intenses. Les slices croisés et les fixations de la joueuse d’Ezanville font mal à notre capitaine. Celle-ci laisse filé de peu le 1er set 19/21. Au 2e set Teshana reprend l’ascendant sur Lauren, 21/11. Le match se terminera donc à la fin d’un ultime set. Les supporters enflamment cette salle où la température est particulièrement froide. Cela ne suffit pas. Teshana s’incline 17/21 après s’être bien battue. 1-3 pour l’USEE.

Pour le match suivant c’est Manon KRIEGER qui tente de créer la surprise contre la talentueuse Lilian YANG pour le simple dame 1. Même si Manon réussi à s’accrocher pendant les échanges, celle-ci voit logiquement son adversaire prendre les devants au score. 11/21 pour le 1er set. Manon réussira à marquer quelques points de plus lors du 2e set mais cela ne suffira pas pour déstabiliser Lilian. Ezanville mène maintenant 4-1.

L’USC n’a plus le choix. Il faut gagner et Vincent ESPEN va vite rectifier le tir avec une très belle victoire face à Grégor DUNIKOWSKI lors du simple homme 2. Vincent impose rapidement son jeu. Il joue juste et garde son sérieux dans ce match où il est le favori. L’USC empoche son 2e point après cette victoire 21/8 – 21/11.

Il reste à présent les 2 doubles mixte où l’USEE est favorite. Sandrine CALLON et Maxime MICHEL affrontent la paire Lilian YANG et Fabien DELRUE pour le double mixte 2. Les joueurs d’Ezanville semblent imposer leur jeu dès le début du match. Sandrine et Maxime n’ont pas le choix de laisser passer cette 1re manche 11/21. Ils arrivent à marquer plus de points dans le 2nd set mais s’inclinent tout de même face à cette solide paire.

L’USC a encore la possibilité de prendre 1 point défensif en cas de victoire du double mixte 1. Teshana VIGNES WARAN et Rémi LAMPACH ne partent pas favoris face à Delphine DELRUE et Tanguy CITRON. Cela se confirme d’ailleurs dès l’entame du match. Le jeu va trop vite pour les cristoliens qui perdent le 1er set 13/21. Mais Tanguy semble physiquement diminué à cause d’une blessure à la cheville et les cristoliens en profitent pour renverser la tendance et faire douter leurs adversaires au 2e set, 21/16. Le 3e set est serré, les échanges sont longs et les erreurs de trajectoires se payent cash. 18/18. Teshana et Rémi l’emporte finalement sous les applaudissements du public.

Créteil s’incline donc 3-5 face à Ezanville mais n’a pas démérité avec de très bons matchs et avec l’absence de son meilleur joueur Brice LEVERDEZ.

Résultats

ÉquipeSH 1DDSH 2SD 1SD 2DHMX 1MX 2TotalRésultat
US CRETEIL 1101000103Loss
Ezanville010111015Win

Un grand MERCI pour les bénévoles et pour les supporters !

A bientôt pour d’autres bons moments tous ensemble.

dig

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/n1-us-creteil-1-vs-ezanville-j7/

Laisser un commentaire

facebooklikebutton.co