Retour sur la P’tite Plume 2013

La P’tite Plume de Créteil a encore une fois remporté un franc succès auprès des joueurs, lesquels sont de plus en plus nombreux à participer à l’évènement. Une organisation bien huilée, une équipe de bénévoles motivés et une ambiance décontractée sont certainement les clés de la réussite de cette 4ème édition.

Alors qu’il n’existe que depuis 4 ans, ce tournoi régional ouvert aux « petites »   séries semble s’approcher  de plus en plus de la Grande Plume Internationale de Créteil en termes de dimension : en deux jours, pas moins de 184 matchs se sont joués sur 7 terrains avec 220 sportifs et 52 clubs représentés.

Le tournoi s’est déroulé à merveille grâce à une organisation sans faille et à une préparation de longue haleine orchestrée par notre trésorière dévouée Véronique, que nous remercions tous chaleureusement pour son investissement et le temps passé sur l’évènement. La table de marque rassemblait une équipe de choc (Gaëlle, Véro, Odile, et notre juge arbitre Brigitte) qui a su gérer avec brio l’enchaînement des matchs et les petits accros inévitables lors d’un tournoi. Pas de blessés non-plus cette année.

Une nouveauté pour cette 4ème édition, avec un plateau dédié aux cadets et minimes le samedi après-midi. L’USC Badminton avait déjà exprimé son souhait de promouvoir la jeunesse, notamment au travers de compétitions.

Pour la première fois depuis la disparition des « Loustics de Créteil* » en 2005, le club permet à ses cadets et minimes de s’affronter dans un tournoi, de surcroit dans une compétition avec des séniors. 15 cadets, 18 minimes et 6 clubs représentés.

Mais que serait un tournoi sans sa buvette, pour aller se requinquer après un match ?! Et c’est sans surprise que les petits plats ont été mis dans les grands, grâce notamment à Carole-Anne, Maëlle, Franck, Alexandre, Céline… et aux cuisiniers bénévoles qui ont apporté gâteaux, crêpes et cakes salés en plus de 2 kg de pates, du kilo de riz (salades composées), des 100 croquemonsieurs, des 10 Kg de bananes et des 150 L de boissons en tout genre déjà proposés à la carte. Un grand bravo à toute l’équipe!

Côté résultats, quelques cristoliens sont sur la première marche du Podium : Baptiste ROCROY en DH D3D4 avec Thomas DUMORTIER (LSC) et Quentin DUHAMEL en SHNC. Voir tous les résultats ici : Palmares Ptite Plume Creteil 2013

Nous remercions donc bien évidemment tous les bénévoles présents pour cette belle manifestation : l’équipe technique de l’USC Badminton, la Ville de Créteil et le Service des Sports pour les équipements mis à notre disposition, notre partenaire Plus 2 Bad pour sa présence commerciale, notre Juge arbitre Brigitte, à nos côtés à chaque édition de la P’tite Plume, nos arbitres et arbitres stagiaires, et bien-sûr, l’ensemble des joueurs pour leur bonne humeur sur les terrains.

A l’année prochaine pour la 5ème !!!

* « Les Loustics de Créteil » était une compétition jeunes, organisée jusqu’en 2005 en partenariat entre Créteil et Choisy le Roi.

 

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/retrour-sur-la-ptite-plume-2013/

Laisser un commentaire