Yonex French Open 2019

Brice Leverdez affrontait la légende Lin Dan. Après un nouveau forfait en simple Hommes, le n°1 tricolore Brice Leverdez a fait son entrée aujourd’hui dans le tableau principal. Et quoi de mieux pour le « giantkiller » que d’affronter la légende chinoise Lin Dan, quintuple champion du monde et deux fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques. 

Début tonitruant pour l’asiatique, qui fait encaisser à notre Brice national un sévère 7/0 en ouverture du match. Brice, sans doute un peu crispé, ne parvient pas à lacher ses coups ni à contrer la puissance du champion chinois, qui assène des smashs puissants et des slices précis du fond du court. Malgré un petit sursaut tricolore en milieu de premier set, Brice ne parvient pas à revenir et s’incline 21/12.
Le deuxième set semble plus accroché… du moins dans les échanges… Brice arrive à marquer des points grâce à quelques coups percutants et bien placés. Les échanges durent un peu plus longtemps. Mais rien à faire face au talent et à l’efficacité de Lin Dan qui accélère systématiquement au moment où il faut. Le chinois enfonce le clou. 21/9.

source : ffbad

Lien Permanent pour cet article : http://badminton.uscreteil.com/yonex-french-open-2019/

Laisser un commentaire