Equipe 5 encore une belle victoire!

1ère rencontre à l’extérieur pour l’équipe 5 à Villejuif? Avec Fred, Nicolas, Louis et Mickael L et pour les filles Stéphanie, Laétitia et Odile.

La rencontre débute avec les 3 simples hommes et le double dame. Odile et Mickael doivent avoir les yeux partout, donnent de la voix et surtout vont d’un terrain à l’autre pour coatcher.

Dès le 1er set, Fred, Nicolas , Louis et les filles ont le volant, Odile et Mickael sont confiants. Fred et Louis remportent leur 1er set respectivement 21/10, 21/09, les filles enchainent également 21/10. Pendant ce temps, Nicolas bataille toujours dans le 1er set, il mène 19/18 mais son adversaire ne lâche rien et revient à 20/20 pour s’adjuger le 1er set 21/19. Les coatches vont rebooster Nicolas pour bien démarrer le 2ème set.

Pendant ce temps, Fred et les filles en terminent et gagnent leur match, et voilà déjà 2 points. Et Louis que fait-il? et bien alors que l’on pensait au viue du résultat de la 1ère manche que le match était à son avantage, c’était sous estimer son adversaire qui a pris le match à son compte dans le 2ème set. Louis démarre le 3ème set avec Fred et Mickael derrière lui. Il amènera finalement le 3ème point de la rencontre pendant que Nicolas cédera dans le 2ème set.

Stéphanie enchaîne avec le simple dame où elle déroule tranquillement et remporte le 1er set 21/14. Dans le 2ème set, stéphanie choisit de déplacer son adversaire en l’amenant au filet puis dégagement arrière, stratégie payante 21/3 . Bravo Stéphanie qui apporte le 4ème point synonyme de victoire pour la rencontre.

Mais nous n’en resterons pas là, Fred et Odile commence le double mixte pendant que Louis et Mickael jouent le double homme. Fred fait des séries de croisés de toute beauté,son adversaire a beau courir partout, ou Fred conclut par un smatch redoutable ou un volant placé ou Odile finit par une interception au filet, 1er set pour Créteil 21/7, après un relâchement d’Odile et Fred en début de 2ème set, avec Fred, ils retrouvent un second souffle et Odile conclut le match avec un contre ravajeur. 21/11 et un 5ème point.

Dans le double homme, Louis et Mickael empoche le 1er set 21/19 mais dans le 2ème set “c’est chaud patate!!” pour Créteil, et Villejuif en profite pour prendre le 2ème set. Toute l’équipe est derrièree Louis et Mickael mais cela ne sera pas suffisant, la victoire revient aux joueurs de Villejuif 21/19 dans le 3ème set.

Rencontre gagnée 5/2 à Villejuif, la capitaine est ravie de cette nouvelle victoire et laissera le mot de la fin en clin d’oeil à notre président pour cette maxime:

“Pour faire un beau match, il faut être deux”

A méditer…

 

Lien Permanent pour cet article : https://badminton.uscreteil.com/equipe-5-encore-une-belle-victoire/

(1 commentaire)

  1. Très percutante cette citation. je me demande bien d’où elle vient… ;)

Laisser un commentaire