Saison 2012/2013 équipe 5 J5 à Fresnes

Saison 2012-2013

J5 à Fresnes

Comme d’habitude, l’équipe est prête à en découdre. Ce soir, nous avons une mini supportrice qui nous accompagne c’est Pauline qui vient voir jouer sa maman Laétitia. Tout le monde est mobilisé pour faire baby sitter, coatch et joueur.

La rencontre débute par le SH1 avec Baptiste qui joue contre un cadet et idem pour Louis en SH2, cadet ou junior. Fresnes fait toujours jouer ses jeunes à domicile, espérons que l’expérience prendra le dessus. Le DD débute également avec ce soir, une nouvelle paire Odile et Laétitia qui affronte une paire D3D4.

Tout se passe bien, Créteil, à la pause des 11 points, a le volant sur les 3 terrains. Mais les joueurs de Fresnes sont de redoutables adversaires et le vent tourne sur certains terrains. Dans le DD, Créteil se fait remonter à 19 égalité après avoir mené tout le set, et se fait prendre la 1ère manche 22/20 sur 2 fautes commises. De leur côté, les 2 SH empochent la 1ère manche ;

Beau match dans le DD, 2ème set pour Créteil 21/11, Baptiste apporte le 1er point de la soirée en concluant le 2ème set 21/13. Pour Louis comme pour les filles c’est un 3ème set qui commence. Le DD aura été serré jusqu’au bout mais Laétitia et Odile apporte le 2ème point en gagnant 21/18 dans le 3ème set. Elles peuvent remercier Pauline qui a bien encouragé sa maman.

Louis finira par s’incliner dans le 3ème set 21/19, avec des regrets mais Louis était stressé par le poids des examens et du p………(chut, c’est secret pour ne pas lui porter la poisse !!!)

Entre temps, Mickael L entre en jeu pour le SH3, très bon début de match où tout lui réussit, 1er set 21/15. Et patatras, Mickael perd sa confiance sur quelque faute et retournement de situation 2ème set pour Fresnes 21/12. Anthony, notre super coatch, essaie de trouver les mots pour que Mickael retrouve confiance et déroule son jeu du 1er set mais cela n’a pas marché, Mickael perd le 3ème set 21/16. et bien cela ne fait pas nos affaires 2/2 dans la rencontre.

Au tour de Mélusine de s’essayer au simple dame, c’est une réussite elle expédie son match en 2 sets 21/11 21/8 et on reprend la tête.

3/2

Sur le terrain d’à côté, Baptiste et Laétitia jouent le DM, association réussie, ils ont pris leur marque et remporte le 1er set 21/14 sous les applaudissements de Pauline. Fresnes leur prend le 2ème set 21/15, ils ont changé de tactique et empêche Baptiste de jouer en poussant Laétitia au fond. Mais ils ne se laissent pas démonter et repartent de plus belle pour remporter le match 21/12 au 3ème set.

Et nous voilà à 4/2.

Le DH a commencé, Louis et Mickael T ont du mal à trouver leur rythme, ils perdent le 1er set 21/19, un bon coatching d’Anthony et s’est reparti. Mickael L a été assigné sur le banc, c’est le chat noir de la soirée, il ne regarde plus le DH, cela va mieux pour Créteil 2ème set 21/15. Le capitaine va voir son équipe de DD avant le début du 3ème set, il est important de gagner le match pour priver Fresnes d’un éventuel point défensif. C’est chose faite 21/15 pour Créteil.

Encore une belle victoire 5/2 à l’extérieur, beaucoup de 3 sets mais l’équipe est solide et solidaire. On finit tous ensemble en ronde pour faire une Hola de bonheur avec Pauline.

 

Lien Permanent pour cet article : https://badminton.uscreteil.com/saison-20122013-equipe-5-j5-a-fresnes/

(1 commentaire)

  1. Bravo à toute l’équipe ! encore une belle victoire. Et je constate que les filles sont toujours invaincues ;-)
    Steph

Laisser un commentaire