Saison 2013-2014 D2A J9

Deuxième match retour que nous allons jouer à Thiais avec en mémoire notre défaite à domicile 4/3.

La capitaine décidé d’aligner une équipe réduite et renforcée avec un nouveau joueur Guillaume Soyez (C4 D1D1) pour palier l’absence sur blessure de Benoît. Nous devons absolument gagné car après notre lourde défaite contre Villejuif, nous avons perdu une place au classement 7ème sur 8 synonyme de descente.

Céline est de retour mais avec le choix de jouer en DM car elle n’est pas totalement rétablie au niveau de son dos.

Pas de surprise par l’équipe alignée par Thiais c’est la même qu’au match aller, cela va être très serré à voir la feuille de match.

La rencontre débute par le SH1 et le DD.

Baptiste fait un bon début de match comme toujours, il est concentré, sérieux et appliqué dans le jeu. 1er set 21/13. Malheureusement, le ton change dans le 2ème et et Baptiste se fait bousculer par son adversaire qui a bien lu le jeu produit par Baptiste et prend le 2ème 21/13. On sait que les matchs en 3 sets ne réussissent pas à Baptiste depuis le début de saison, son attitude change dans le jeu, il est plus impatient et perd le fil en voulant finir trop vite, il n’arrive pas à repasser devant et s’incline 21/16.

Dans le même temps Mélusine et Odile jouent le DD. Le 1er set est remporté  par Thiais 21/19. Des problèmes de placement sur le terrain, pas assez d’attaques incisives. Le DD est bien emmenée par Mélusine, Odile manque de vélocité face à une paire D1D2. Créteil ne trouve pas la solution pour déstabiliser la paire adverse et perd le 2ème set 21/11.

Guillaume, SH2, rencontre un joueur C3. Les premiers points sont prometteurs et annoncent un match très disputé. Après avoir remporté le 1er set 21/17, guillaume a une baisse de régime dans le 2ème set qui revient au joueur de Thiais 21/16. Mais Guillaume est plus endurant que son adversaire et prend largement le dessus dans le 3ème set 21/10. Le 1er point de la rencontre est apporté par notre nouvelle recrue.

Alexandre , aligné sur le SH3, a des difficultés dans son match car le jeu du joueur adverse ne lui convient pas. Il n’arrive pas à le contrer et à imposer son jeu. Il perd 21/16 21/18.

Mené 3/1, l’équipe doit remporté les 3 derniers matchs.

C’est le retour de Mélusine en SD et quel beau retour puisqu’elle apporte une nouvelle victoire. Après un match bien en main, Mélusine ne laisse pas de répit à son adversaire, des points bien construits. On sent que c’est solide malgré une adversaire qui se bat sur tous les points. Mélusine gagne 21/16 21/15.

Le DM s’engage avec Baptiste et Céline. Le match est très équilibrée entre les 2 équipes, mais Créteil arrive à prendre le 1er set 21/19. c’est peut-être le match de l’égalisation. Porté par les encouragements de l’équipe et un jeu sérieux, des points finis au filet par Céline et le 2ème set est gagné 21/19.

Le compteur affiche 3/3 comme au match aller. ce soir la victoire va se jouer sur le DH qui a commencé pendant le DM, Un avantage pour Hoanh et Guillaume qui remportent 21/18 le 1er set. Mais en face, Thiais n’a pas dit son dernier mot et repart à l’assaut, bien décidé à prendre le 2ème set, ce sera chose fait 21/18. On sent que les joueurs, d’un côté comme de l’autre, ne vont rien lâcher. Quel mental!! Les encouragements fusent dans le gymnase de tous les côtés. Les 2 équipes tournent à 11/10 pour Créteil, les 2 équipes avancent ensemble dans les points, il est impossible de savoir quelle équipe va l’emporter. On se retrouve à 20/20, service pour Créteil 21/20 puis 22/20.

C’est une victoire 4/3 qui va peut-être nous permettre de reprendre une place au classement.

 

Lien Permanent pour cet article : https://badminton.uscreteil.com/saison-2013-2014-d2a-j9/

Laisser un commentaire