Saison 2013-2014-J10 D2A l’équipe reço

L’équipe 5 reçoit les 1er du classement Fontenay qui a décroché toutes les équipes de la poule.

Même configuration de l’équipe 5 que lors de la victoire à Thiais.

La rencontre débute par le DD emmenée par Mélusine et Céline, le DH avec Hoanh et Guillaume et le SH1 avec Baptiste.

En DD, les filles prennent les commandes du jeu. Elles ont à coeur de gagner après avoir eu un match accroché à l’aller qui leur avait échappé. Le 1er set est remporté 21/18. Dès le début du 2ème set, elles accélèrent encore leur jeu ne laissant aucun répit à leurs adversaires qui ne trouvent pas de solution pour les contrer et qui s’inclinent 21/10.

Dans le même temps, Hoanh et Guillaume n’ont pas réitéré leur exploit de Thiais et s’inclinent en 2 sets 21/16 21/10.

Baptiste bataille encore comme un beau diable face à un C3, malheureusement le 1er sert lui échappe 23/21. Mais il ne relâche pas ses efforts dans le 2ème set mais son adversaire reste bien présent et ne compte pas lui laisser le 2ème set qu’il s’adjuge 21/19.

Puis les 3 derniers simples sont lancés, rien n’est joué et tous les espoirs sont permis. Les 2 SH promettent, on peut compter sur Guillaume et Alexandre. De son côté Mélusine, en très grande forme en ce moment, s’attaque au SD, elle rencontre une D2.

Mélusine fait un match très sérieux et concentré sur chaque point. elle tient tête à la D2 et est présente sur tous les points. Elle remporte le 1er set 21/19 et bien décodé à empocher le 2ème set, ce serait le point de l’égalisation à 2/2. Son adversaire ne trouve pas de solution, commence à devenir fébrile car le match lui échappe, mélusine reste très concentrée jusqu’au bout du 2ème set qu’elle gagne 21/15.

Sur les terrains d’à côté, Alexandre nous fait un match de marathonien contre le joueur de Fontenay, mais cela ne va être suffisant pour prendre l’ascendant sur son adversaire qui remporte le match 21/19 21/19. Mais l’équipe peut compter sur Guillaume qui après avoir pris le 1er set 21/13 et en difficultés dans le 2ème set. Il sait que c’est important de gagner son match en 2 set pour ne pas donner d’espoir à son adversaire. A l’arrache, Guillaume l’emporte 22/20.

Voilà les 2 équipes à 3/3 tout se joue sur DM avec un avantage sur le papier pour Fontenay car leur mixte est C3/D3. Mais cela ne fait pas peur à Odile et Baptiste. Il y a l’ambiance qui monte dans le gymnase, Créteil pourrait peu-être faire une surprise en battant le n°1 pour l’instant invaincu depuis le début de saison.

Le 1er set échappe totalement à Créteil en faveur de Fontenay 21/10, mais le match n’st pas fini et la victoire non acquise. Créteil s’accroche et résiste pour empocher le 2ème set 23/21. Mais Fontenay a des ressources et de l’orgueil même si Créteil fait tout ce qu’il peut, il remporte le 2ème set 21/13, ainsi que la rencontre 4/3.

L’équipe 5 est la seule équipe à avoir pris un point défensif au 1er du championnat mais surtout à avoir réussi à les avoir fait douter.

Nous avons vécu une belle soirée de bad, merci à notre petite mescotte Julia et aux divers supporters qui nous ont rejoint après leur entraînement pour nous soutenir.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://badminton.uscreteil.com/saison-2013-2014-j10-d2a-lequipe-reco/

Laisser un commentaire